Print Friendly, PDF & Email

Il y a un an, l’équipe de l’Institut du Droit Local mettait le point final au premier Code du droit local alsacien-mosellan.

C’est grâce à une collaboration étroite entre l’IDL et les Editions LexisNexis que cet ouvrage a vu le jour à la mi-novembre 2019.

Ce Code regroupe l’ensemble des textes législatifs et réglementaires particuliers en vigueur en Alsace et en Moselle et répond à une demande ancienne des usagers du droit local. Il est rapidement devenu un outil irremplaçable pour tous les praticiens du droit local et pour toutes les autorités confrontées à ce droit. Son usage est facilité par des présentations introductives pour chaque domaine juridique concerné, de sorte à replacer les textes présentés dans leur contexte légal.

Fournissant un état précis et complet de l’ampleur et de la diversité du droit local, le code constitue également le fondement le plus objectif pour mener les réflexions sur l’avenir du droit particulier des départements de la Moselle et du Rhin.

Pour le commander (au tarif de 49 euros) :

Par internet : https://boutique.lexisnexis.fr/8279-code-du-droit-local-alsacien-mosellan-2020

Par email : relation.client@lexisnexis.fr

Par courrier : LexisNexis – Relation Client, 141 rue de Javel, 75747 Paris cedex 15

C’est le 15 novembre dernier que le Code du droit local alsacien-mosellan a été officiellement présenté dans l’auditorium de la Bibliothèque Nationale et Universitaire de Strasbourg.